Nous avions déjà prévu que cette année serait notre vingtième participation au Simac Tanning Tech de Milan et, pour l’occasion, nous préparons de nombreuses nouvelles intéressantes à présenter.
Nous vous rappelons que ce salon est l’événement annuel le plus important pour les industries de la chaussure, de la tannerie et de la maroquinerie, car nous introduisons souvent des machines innovantes qui contribuent à améliorer et à rendre la production plus efficace.
Un système laser pour améliorer la production de semelles
Parmi ces nouveautés, il y a précisément notre machine idéale pour le secteur de la chaussure, car elle garantit une réduction de 40% du temps nécessaire à la production des semelles intérieures. Cette machine est caractérisée par la présence d’un laser particulier, installé par OT-LAS pour la première fois pour de telles opérations.
Le traitement des semelles est effectué à l’aide d’un logiciel spécifique, à savoir un logiciel de CAO 3D ou Easytrack conçu pour les besoins d’une seule chaussure. Les profils d’excavation et les entailles des fentes sont projetés sur les semelles intérieures, puis placés de manière appropriée sur les systèmes de référence – plaques – valables pour chaque nombre et forme.
Nos systèmes laser peuvent être complétés par un système de rotation de plaque pour permettre la découpe perpendiculaire des fentes. De plus, ce système laser pour dalles peut être équipé d’une double station, manuelle ou automatique, pour optimiser le cycle de production.
Voici les avantages du système laser pour semelles intérieures:
- présente une nouvelle tête optique haute performance
- il a une puissance maximale supérieure à 2000 Watt
- permet un traitement facile et rapide des profils d’excavation
- permet le développement automatique des tailles
- inclut l’importation de fichiers DXF
Si vous êtes curieux de voir cette machine en direct, nous vous conseillons de nous contacter au Simac 2019. Vous nous trouverez du 20 au 22 février au Fiera Milano Rho.